La plupart des cybermarchands ne prennent en considération que la dimension technologique lors du lancement d’un projet ecommerce sur Internet : une erreur fatale.
Avant même de penser à la dimension technologique du projet, le cybermarchand doit mener une analyse stratégique bien pensée. Exprimer ses choix en terme de marketing (emarketing: Marketing du site Web ecommerce, etc.), tout en étudiant les diverses caractéristiques de sa clientèle et de son marché cible, adapter sa logistique (La logistique du commerce électronique, etc.) et adopter une stratégie efficace en la matière, afin de livrer son client à temps, proposer des modes de paiement (paiement sur internet, etc.) accessibles par la plus grand partie des clients et étudier Aspects juridiques du ecommerce de ses marchés cibles afin d’éviter un certain nombre de problèmes juridiques constituent les quatre dimensions stratégiques à analyser avant de lancer ses affaires sur Internet.
Avant même de penser à la dimension technologique du projet, le cybermarchand doit mener une analyse stratégique bien pensée. Exprimer ses choix en terme de marketing (emarketing: Marketing du site Web ecommerce, etc.), tout en étudiant les diverses caractéristiques de sa clientèle et de son marché cible, adapter sa logistique (La logistique du commerce électronique, etc.) et adopter une stratégie efficace en la matière, afin de livrer son client à temps, proposer des modes de paiement (paiement sur internet, etc.) accessibles par la plus grand partie des clients et étudier Aspects juridiques du ecommerce de ses marchés cibles afin d’éviter un certain nombre de problèmes juridiques constituent les quatre dimensions stratégiques à analyser avant de lancer ses affaires sur Internet.
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